Catherine MAZELLIER-LAJARRIGE

Catherine MAZELLIER-LAJARRIGE

Maître de conférences en Études Germaniques à l’université Toulouse-Jean Jaurès (UT2J) et membre du CREG (Centre de Recherches et d’Études Germaniques, http://creg.univ-tlse2.fr).

Ses recherches et publications portent sur le théâtre des XXe et XXIe siècle, la pantomime, ainsi que les phénomènes de sécularisation dans la littérature germanophone.

Elle dirige aux Presses Universitaires du Midi les collections « nouvelles scènes » (théâtre contemporain étranger) et en codirige la déclinaison « nouvelles scènes • allemand ».

Sélection de publications : co-responsable (avec Antonella Capra) du n° 4/2016 de la revue numérique La Main de Thôt : «  Traduire ensemble le théâtre » ; « Jouer le théâtre contemporain en langue étrangère : Universcènes à l’Université de Toulouse-Le Mirail » (en collaboration avec H. Inderwildi), in Robert Germay et Philippe Poirrier (éd.), Le théâtre universitaire. Pratiques et expériences, Dijon : Éditions Universitaires de Dijon, 2013, p. 235-244 ; Le théâtre contemporain de langue allemande. Écritures en décalage, textes réunis et présentés par Hilda Inderwildi et Catherine Mazellier, Paris : L’Harmattan (coll. « De l’allemand »), 2008, 272 p.